Aller au contenu principal

La gestion de configuration et ses enjeux

La gestion de configuration consiste à structurer les éléments documentaires et techniques liés à un système ou produit dans le but de garder le contrôle sur l’ensemble des changements et modifications qui s’y appliquent tout au long de son cycle de vie. Cette méthode permet aux entreprises de garder trace de toutes les versions et révisions d’un élément et d’assurer leur cohérence et leur applicabilité dans un contexte donné. Ce suivi structuré soutient l’agilité des entreprises et assure la conformité et la qualité des produits ou des services qu’elles délivrent.

 

Proposer des options de customisation devient progressivement la norme et le rythme des améliorations attendues par les clients s’accélère. Les entreprises font face à ces challenges et comprennent l’enjeu que représente un suivi efficace de toutes les évolutions liées à leurs produits, outils ou systèmes les plus complexes. C’est pourquoi la gestion de configuration s’est imposée comme une pratique obligatoire pour la plupart des industries, de l’aéronautique à l’informatique en passant par l’automobile ou la pharmacie.

Nous contacter

Pour toute demande relative à nos services (questions, inscriptions, devis pour formation intra-entreprise, etc.), veuillez-remplir le formulaire de contact. Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.

2 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.